Petite halte chez les blue penguins d’OAMERU

Publié le par NathOliv

Avant de rejoindre Dunedin et la ferme suivante, nous avons fait halte à Oameru.La ville est surprenante car il y a de nombreux et imposants bâtiments anciens en belle pierre blanche, ce qui est tout à fait inhabituel en NZ où les constructions sont plutôt petites, récentes, en briquettes, en tôle ou en bois.
undefined

Le soir venu, nous sommes allés observer la colonie de pingouins bleus, l’espèce la plus petite qui existe. Quand vient la nuit, ils reviennent après leur longue journée de pêche en mer.
On a construit l
à, sur la plage, une sorte de tribune semblable à celles qu’on voit dans les stades . Moyennant monnaie, les touristes s’installent là pour regarder le retour à la maison des pingouins.C’est assez insolite : imaginez des pingouins installés dans une tribune à regarder les gens sortir du métro après le boulot …

Nous, on a pas fait très différemment sauf qu’on a attendu 23h quand l’accès était libre et gratuit pour aller les voir…C’est très marrant de voir ces petites créatures se faire « jeter » par les vagues sur le rivage et remonter laborieusement la dune pour s’installer dans leur petits nids. Il faisait nuit et Olivier ouvrait grand les yeux pour voir un pingouin, vous l'avez repéré ?
undefined

Le lendemain, nous avons fait une balade sur une incroyable plage envahie par des algues géantes et aux falaises décorées de « lava pillows » (coussins de lave).
undefined

 
undefined

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article