Good bye New Zeland !

Publié le par NathOliv

Et nous voici de nouveau sur le ferry : nous quittons l'île du sud pour celle du nord . Nous sommes le samedi 23 février et notre avion part le 26 d'Aukland que nous allons rejoindre en une journée de bus ...

Nous revoyons la lumineuse Île d'Arapawa où nous avions séjourné une semaine chez Mark...
undefined

A la sortie des Sounds, une bande de dauphins nous escorte : ils sont une bonne quinzaine à suivre le bateau en faisant des bonds . Ce sont les premiers que nous voyons ! Beau cadeau d'adieu !   
undefined

Après une nuit a Wellington, nous prenons notre bus : il y a 10 heures de trajet jusqu'à Aukland . Nous avons droit à quelques longues pauses très bienvenues.
La première est à Palmerston North où un spectacle haut en couleur nous attend ! Sur l'esplanade centrale est organisée une grande compétition de majorettes (sans bâton)...

undefined
Nous assistons, éberlués, aux dernières mises au point de ces exercices qu'on peut qualifier de militaires ... Les coachs sont équipées de siffler et d'un instrument pour positionner chaque fille à la bonne distance l'une de l'autre .
undefined
Les costumes sont à mis chemin entre le style soviétique et celui du Crazy Horse . Certaines troupes sont constituées de toutes jeunes fillettes à l'air dramatiquement sévère . Il y a très peu de public . Même si certains groupes impressionnent par la précision de l'exécution et que tout ce folklore nous amuse beaucoup, nous nous disons que toute cette concentration, ce temps, ces efforts auraient pu être utilisés autrement et que malgré les paillettes, les petites filles sont quand même bien plus belles quand elles ne jouent pas aux militaires...

Un beau spectacle nous attendait sur la route juste avant Aukland ...
undefined

A Aukland, sur le chemin de l'hôtel, une foule se dirigeait vers un parc où nous avons appris que se tenait la grande fête chinoise des lanternes ! Le temps de déposer les bagages et nous y avons fait un tour ... Un avant goût de l'Asie avec les stands de nourriture, les lanternes, la musique, les danses et aussi la surpopulation .
Ce dernier point nous a fait fuir assez rapidement mais avant nous avons pu assister à un spectacle de KUNGFU TEA , une discipline insolite mais si gracieuse !

undefined

undefined
Puis ce fut notre dernière journée à Aukland et le départ le 26 février...
undefined

undefined
Les dernières visions de l'île furent à la hauteur de l'émerveillement qu'elle a suscité en nous durant ces trois mois : magiques !
undefined

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article