Y'a plus de saison à Rawane !

Publié le par NathOliv

IMG-4690.jpg
Nous sommes le dimanche 9 décembre, cela fait 5 jours que nous sommes installés dans un joli petit cottage dans la propriété de Kevin à Rawene et il pleut quasi continuellement depuis 5 jours…Une vraie mousson ! On comprend mieux tout ce vert !

On nous dit que c’est inhabituel pour la saison : en été, les pluies sont généralement fréquentes mais de courte durée et la température devrait être autour de 30 degrés au lieu des 20 degrés actuels. « Y’a plus de saison ! », on dirait bien que ça se dérègle ici aussi !

La veille de notre arrivée, nous avions fait le trajet depuis Paihia sous un ciel clément et on a pu se rendre compte a quel point le stop était facile ici : à peine le temps de lever le pouce!

Kevin habite au bout d’une route de gravier qui monte pendant 4 kilomètres avant de redescendre sur 100m jusqu’à sa maison …Quand on porte de lourds sacs à dos sous une pluie battante, on trouve ça dommage ! Mais là aussi les paysages sont superbes…

Notre hôte  habite avec Djin et leur petit garçon d’un an, Franck. Il possède près de 400 vaches, taureaux et veaux.
Senior-F-Tech-002.jpg

Ses pâturages sont en contre bas, au niveau de la mer et longés par une mangrove. Lorsque les marées sont hautes et qu’il y a des tempêtes, l’eau de mer passe au dessus des digues, c’est pourquoi Kevin doit les consolider en plantant des herbes avec de grandes racines. C’est ce que nous avons aidé à faire les quelques demies-journées pendant lesquelles une accalmie de la météo nous a permis de travailler …

Nous avons aussi défriché les alentours du cottage où nous logeons, envahis de chardons géants.
IMG-4688.jpg

Depuis deux jours, nous avons un compagnon dans le cottage, un sympathique wwoofeur kiwi qui s’appelle Keresoma .Intéressant partenaire d'échec pour Olivier qui commence à bien profiter des conseils récoltés en chemin. Et puis à trois, c’est plus marrant pour regarder la pluie tomber dehors !

 

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article