"Kia ora" la Nouvelle Zélande !

Publié le par NathOliv

(Bonjour en Maori)
Après presque 15 heures de vol pour parcourir les 11 500 km séparant Vancouver d’Aukland, nous posons le pied en nouvelle Zélande (NZ)…
Partis le 28 novembre vers 18h, nous arrivons a 6 heures du matin, le 30 novembre . Il y a 10 h de décalage horaire (13h avec la France), on a renoncé à comprendre où était passée exactement notre journée du 29…
Non, pas très écolo ce long trajet en avion …On aurait bien repris le bateau mais à 100 euros la journée de navigation, ce n'était pas possible...A quand le retour des grands voiliers pour voyageurs pas pressés ?
Nous voilà  donc à Aukland, la plus grande ville de NZ, assez similaire sur le plan de la géographie à Vancouver : c’est un grand port, une ville étendue sur la côte et sur des iles. 1,5 millions de “Kiwis” (habitants de NZ) y vivent sur les 4 millions au total !

Ici, c’est le début de l’été et s‘il ne fait pas très chaud pour la saison (aux environs de 20 degrés), nous avons gagné 5 heures de jour supplémentaire, ce qui fait des journées bien plus remplies !
Nous ne sommes restés que deux journées à Aukland qui, comme toutes les grandes villes, offre un accueil plus ou moins souriant et patient. Les Canadiens pourtant assez fans de la NZ nous avaient prévenus : “Vous avez du mal à nous comprendre ? En NZ, vous allez souffrir!” et en effet comparés à l’élocution très claire des Canadiens, certains Kiwis sont absolument incompréhensibles pour nos pauvres oreilles de français pas doués .
Nous avons quand même bien apprécié l’animation et les bons petits restos pas chers d’Aukland . Ici encore, plus encore qu’à Vancouver, la restauration japonaise, thaïe, ou chinoise se taille de loin la plus grosse part du marché (à notre grand plaisir) !
Il y a aussi une marina très animée, avec  ses voiliers de compétition.
La végétation urbaine nous laissait présager des paysages de toute beauté, nous avions tellement hâte de les découvrir que nous avons quitté Aukland sans place de WWOOF prévue . La recherche s’avérait un peu plus compliquée qu’au Canada : les fermes contactées jusqu’ici avaient décliné notre offre pour cause de manque de travail …
 On a décidé de commencer par l'extrême nord de l’Ile : la région du Northland.
Direction la petite ville de Paihia en bus…
 

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article