Neige de pétales à Nara

Publié le par NathOliv

 
Le 9 avril, nous remontions vers le nord du Kansai pour nous offrir une petite visite d’une autre ancienne capitale impériale, bien plus petite que Kyoto : Nara.
Nous avions visit
é Kyoto sous les fleurs toutes neuves et  dix jours plus tard, il neigeait des pétales sur Nara...
C’est une petite ville assez unique puisque son centre est occupé par un immense parc. On y trouve de nombreux temples, sanctuaires et shrines disséminés dans les collines boisées. On s’y promène au milieu de plus d’un millier de daims aussi peu farouches que les écureuils de Montréal !
Ces animaux considérés dans les temps anciens comme les messagers des dieux sont protégés et traités comme les mascottes de la ville notamment par la foule de touristes qui les nourrissent de biscuits spécialement vendus à cet effet, ce qui donnent des scènes assez cocasses qui font souvent pleurer les enfants ...
Plus loin,dans les sous bois, aux abords des temples excentrés, la présence de ces animaux ajoute un charme tout bucolique au décor qui est déjà assez magique !
 

A l'entrée du parc, on trouve le temple et les deux pagodes du KOFUKUJI.

 

Au Japon, tout le monde connaît le TODAIJI, un temple dont l'immense et magnifique halle en bois renferme un gigantesque Bouddha en bronze . Le bâtiment , la plus grosse structure en bois du monde parait-il est vraiment impressionnant.

 


A l'intérieur, dans le dos de Bouddha, suivant un vieux rituel, les Japonais s'amusent à passer dans un trou creusé à la base d'une colonne de bois . Ceux qui y parviennent sont parait-il sur la bonne voie pour atteindre l’éveil .

 

En cheminant un peu sur les sentiers de cet immense parc, nous sommes tombés sur des forêts de lanternes de pierre menant à un sanctuaire plein de mystères : le KASUGA TAISHA.

Après une bonne nuit à l'auberge de jeunesse, nous y avons loué  des vélos pour nous rendre à un petit temple tranquille un peu plus excentré : le SHIN-YAKUSHIJI . Il date du 8ème siècle et renferme de superbes sculptures datant de cet époque.

 

Pour finir, nous avons visité deux autres temples non loin du TODAIJI , le SANGATSUDO et le NIGATSUDO. Ce dernier, un temple sur pilotis  nous a offert comme le Kyomisu de Kyoto un panorama de la ville sous une belle averse !

De nouveau, on doit une fière chandelle à Daniel et Mamar dont nous avons de nouveau vraiment apprécié les conseils...
Notre grosse journée à Nara avec son parc merveilleux et ses maisons traditionnelles nous a enchant
és ...

Nous étions prêts à rejoindre l'île de Shikoku et ses bambous ! Mais c'est une autre histoire, on vous racontera !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article