Des brebis égarées au pays des moutons

Publié le par NathOliv

Comme nous l'avons déjà écrit, le stop marche très très bien en NZ...à condition qu'il y ait des voitures qui circulent dans le bon sens... Nous avons donc eu beaucoup de chance d'être pris par une des rares voitures, ce matin là, à l'orée de la forêt par une dame qui nous emmena directement à Aukland, à 400 km de là!
Notre objectif était de franchir le gros obstacle que constitue une grande ville pour des auto-stoppeurs et d'atteindre la petite ville de Raglan sur la côte est ,à deux bonnes heures au sud d'Aukland .
Arrivés donc avec beaucoup de facilité dans la banlieue sud d'Aukland, nous avons commencé par rompre  notre jeûneforcé qui aura duré 28 bonnes heures (pas de commerce ni de restaurants dans le camping de la forêt) et nous repartîmes le ventre plein vers le sud en bus de ville pour atteindre ...la prochaine petite route déserte !
Le jour commençant à baisser,on envisageait  sérieusement le camping sauvage (sans tente)...

undefined

Et c'est de nouveau grâce à notre bonne étoile et surtout à un kiwi très sympa que nous avons atterri dans un "backpacker" (hôtel sympa et pas cher pour les gens comme nous) au beau milieu des champs de moutons...Nous y avons été accueillis par deux "wwoofeuses"allemandes puis on a eu la visite du propriétaire, Jeremy, à la fois vétérinaire, fermier (1500 moutons) et hôtelier par passion des rencontres!
Une rencontre très chaleureuse d'autant plus que, mis au courant qu'on n'avait pas prévu de nourriture, il était venu chargé de sacs de légumes du jardin et, cerise sur le gâteau : il nous a offert une tente pour la prochaine fois qu'on ferait de l'auto-stop sur des routes désertes...
Bref, une sacrée bonne surprise que ce "Ewe's backpacker" (hôtel des brebis...perdues), à ne pas manquer si vous passez par Glen Murray, road 22, entre Aukland et Raglan!

undefined
Après une nuit plus que paisible chez Jeremy, nous repartions donc plus du tout inquiets pour le stop vu qu'avec notre tente, au pire, on dormirait un peu plus loin c'est à dire dans une campagne de rêve ...
Et, en effet, nous ne sommes pas allés bien loin, au prochain carrefour de petites routes, plus exactement sur celle où il ne passe qu'une voiture par heure...Par bonheur, elle s'est arrêtée!
Le conducteur, un fermier des environs nous a laissés devant les "Hot Spring" de Waingaro, nous n'étions plus qu'à une trentaine de km de notre objectif mais toujours pas de circulation ...
Nous avons acheté de quoi grignoter à la sympathique patronne de la piscine et comme cette dame est très peu timide,  on a causé un peu... de fil en aiguille, Amro (c'est son prénom) nous a propose l'hébergement et l'accès illimité à ces bains de jouvence contre quelques travaux de peinture... On est tombé sous le charme à la fois du lieu et de la tenancière et nous voilà "wwoofeurs" dans une piscine thermale d'eau chaude (et oui car nous sommes dans la région des volcans! )

undefined
En fait de peinture, on a surtout gratté et repeint des tables de barbecue et des barrières, pas un boulot passionnant mais on a bien rigolé dans cet univers complètement loufoque, digne des films de Kusturica, avec des personnages hauts en couleur à l'instar d' Amro, la reine de ce royaume insolite.
 Il faut la voir, la soixantaine hyperactive, du matin jusqu'à la tombée de la nuit, gérant sa tribu d'une quinzaine de membres, accueillant les clients de la piscine, des hébergements (au moins 60 lits ), vendant des glaces, faisant la maître-nageuse, l'animatrice micro, nettoyant les barbecues, tout cela en rigolant souvent et en appelant tout le monde "Sweetie"... facile à repérer dans son immense domaine avec son gilet orange fluo et sa voix sur-aigüe!
Impossible de lui résister ! En retour elle a beaucoup apprécié Olivier, "A very nice man!"
On est resté 3 jours dans ce drôle de monde ,nous relaxant après le travail dans le bain très chaud (40 degres) ainsi que des nouilles... de plus en plus molles...
Nous n'étions plus qu'à 20 km de Raglan!

undefined

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article