Nelson ou "bienvenue en Colombie britannique" !

Publié le par NathOliv

Nelson, petite ville de Colombie britannique est assez connue au Canada : pour la beauté de ses paysages montagneux de part et d'autre de la rivière Kootenay,  pour le fait qu’à une époque pas mal d'américains pacifistes sont venus se réfugier là,  et aussi pour sa culture assez intense de « pot » (cannabis en québécois) tout près des Américains que cela insupporte …
On a bien aimé cette ville toute en relief, avec ses escaliers et ses chemins de traverses et bien sur ses habitants effectivement hyper sympas : jamais le stop n’a été aussi fructueux ! 

Picture-074.jpg

Nous y avons été accueillis vraiment comme des amis par Dominique , Jocelyne et leur fils Tristan.

Dominique, un ex-prof de sport français installé là depuis une vingtaine d'années est bien connu comme le "Mister chimney" du coin, il ramone et installe cheminées et poêles . Olivier l’a accompagné sur les toits une journée.

Jocelyne est infirmière psychiatrique, elle parle un français excellent . Et oui, car on a eu un peu peur et on s est dit qu'on était pas prêts pour le tout anglophone, du coup, pas de progrès en anglais mais des soirées très sympas à discuter…en français …

Nos hôtes habitent dans une belle maison qu'ils ont construite (avec pas mal d’idées originales) raccordée à une autre plus ancienne . Elle est entourée d'un beau terrain sur le flanc d une montagne .

La seule qui ne nous a pas bien accueillis à Nelson et qui nous a même, à proprement parler, cracher à la figure fut Paulina, l’alpaca de Jocelyne …Car les alpacas apparemment c'est comme les lamas dans Tintin, "quand lama fâché, lama cracher" et apparemment on l’agaçait la Paulina… Son petit s’est montré plus sympa ainsi que les

poules, les deux chiens et le chat.

Picture-093.jpgPicture-088.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernières récoltes, préparation du jardin pour l’hiver furent nos principales occupations… On a notamment cueilli des carottes assez extraordinaires dont les

photos sont dédiées à Alice ...

Picture-023.jpgPicture-027.jpgPicture-030-copie-1.jpg
Picture-005.jpg

La citrouille sur le gâteau fut la soirée d’Halloween que nous passâmes en ville à se promener dans les rues pour assister aux traditionnels manèges des enfants déguisés . Des citrouilles hors du commun, des décorations dignes d'un décor de cinéma...Nelson était parfaite pour passer cette soirée !

Un ÉNORME merci à Jocelyne et Dominique, on n'oubliera pas leur accueil super amical et on se souviendra longtemps de la petite ballade digestive du dimanche après-midi ( C'est là qu'on reconnaît les vrais sportifs et c’est pas nous !)

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article