Des prairies aux Rocheuses : des heures de pouce et de bus...

Publié le par NathOliv

IMG-3735.jpgAprès notre périple en bus, on était bien chaud pour recommencer l’auto-stop vers l’ouest…Et il fallait être chaud parce que l’hiver lui aussi avait fait du chemin et qu’il commençait à geler pour de bon !

 

 

 

La première journée fut plutôt bonne : on chemina 8 heures dans trois voitures différentes.  La deuxième était conduite par une grand-mère allant avec sa copine faire des courses à la grande ville (Winnipeg) . Olivier maniant désormais l’anglais comme un gentleman les a tellement diverties qu’elle lui a glissé un billet de 20 dollars dans la main avant de remonter en vitesse dans sa voiture ! Non ce n’est pas une blague !

Pour remettre les choses à l’endroit on les a refilés à un gars super gentil qui avait fait un gros détour pour nous emmener à bon port le soir même .
On est donc arrivé comme prévu à Regina dans la soirée, en même temps que la neige ! Le lendemain, après une nuit à l’auberge de jeunesse, nous étions toujours motivés pour le stop, le temps de retrouver  la route trans-Canada N°1 et nous levions
le pouce . Deux heures de vent glacial  plus tard, on est allé faire une pause hamburger. Deux heures de plus et notre optimisme avait pris un sacré coup dans l’aile (ou dans le pouce)…Nous allions renoncer quand on a rencontré un Montréalais qui traversait le Canada sur son vélo . Bertrand est photographe et compte éditer un livre sur le Canada à la fin de son aventure, il essaie aussi de récolter de l’argent pour une association qui s’occupe d’ enfants malades . Rencontre très chaleureuse avec un gars humble et souriant malgré le vent de face ! Allez voir son blog; il est très très beau  ! http://www.enfantsocanada.ca/

 IMG-3738.jpg

Peu après, un jeune homme s’est arrêté et nous a déposé 1h plus loin au bord de la trans-Canada au beau milieu de nulle part. On s’ est offert le seul hôtel existant à la ronde et on a aussi acheté un billet de bus pour le lendemain …
Après un trajet de 6 heures jusqu’à Medicine Hat, on était de nouveau bien remonté pour le Hitch-hiking …

On avait un atout supplémentaire : pour son anniversaire , Nathalie a eu un nouvel Olivier, imberbe,de quoi peut-être rassurer les automobilistes méfiants. En effet car après 2 ou 3 h d’attente, à une température bien plus clémente que la veille, au moment où on allait renoncer, un agent des services secrets s’est arrêté (non, on ne délire pas) et  nous a déposés 3h plus loin à Lethbridge en Alberta . Bien sûr, on discute un peu et on lui raconte l’histoire de la mamie et du billet de 20 dollars, innocemment …Arrivés à destination voilà  pas qu’il nous refile, lui aussi, 20 dollars ! Cette fois, on ne se laisse pas faire !

IMG-3763.jpg

Dernier bus de nuit pour arriver à Nelson : finies les plaines ! Ici ce sont de belles montagnes, la fameuse Colombie britannique dont tout le monde nous parle depuis notre arrivée au Canada.
En effet, le paysage est très beau : des montagnes , une rivière si large à cet endroit qu’on dirait un lac …
Nous avons appelé nos nouveaux hôtes qui étaient déjà partis travailler :
“Allez a la maison, installez-vous !”
La vie s’annonçait simple en Colombie Britannique ! On vous racontera !
un petit coucou pour les amoureux des  vieux tracteurs du côté de Penne d'Agenais...

IMG-3749.jpg

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article