La traversée

Publié le par NathOliv

Le chargement des containers a duré toute la nuit et nous larguons les amarres au petit matin sur fond de centrales nucléaires et de zones industrielles...Le trafic est assez dense et nous croisons quelques belles bêtes !

IMG-2454.jpgIMG-2472.jpg

Un pilote du port d'Anvers nous accompagne jusqu'à l'embouchure du fleuve et après 7 ou 8 heures, nous nous retrouvons en pleine mer.
On distingue encore pour quelques heures les côtes de l'Angleterre, de la France puis de l'Irlande.Un pigeon voyageur vient même nous faire un bisou avant que l'on s'éloigne complétement.

IMG-2484.jpgIMG-2509.jpg

Partout, la mer, le temps est suspendu ,seuls les rendez vous au mess pour les repas et la course du soleil nous indiquent que les journées passent, tout de même...
Les journées ont 25 heures puisqu'on passe un fuseau horaire chaque jour.
Nous n'avons jamais autant dormi ...et rêvé. On peut faire des choses que l'on avait pas pris le temps de faire avant : lire des bouquins un peu compliqués, écrire, rêver, regarder Hulk le film ,Olivier ira même jusqu'à raser ses pulls. 
Bien sûr, nous essayons d'explorer le navire autant que possible .
IMG-2522.jpgIMG-2722.jpg

 

IMG-2556.jpgIMG-2558.jpg

IMG-2640.jpgIMG-2485.jpg

IMG-2576.jpgIMG-2673.jpg
Le deuxième soir, nous sommes invités à une fête d anniversaire du second officier dans la salle de récréation des matelots . Le karaoké tient une place primordiale ,Olivier est "attaqué " par des bouteilles de bières , des verres de vin et de whisky ...Les Philippins sont très zélés autant pour chanter des chansons romantiques que pour nous servir à boire.
La plupart d'entre eux sont sur ce bateau pour une mission de 10 mois . C'est touchant de voir à quel point ils sont sympas entre eux et comme ils prennent plaisir à partager des chansons d'amour.
Olivier est très vite gagné par cet enthousiasme romantique (ou "mélalcoolique") et bien qu'il n'y ait que des chansons en anglais, il se lance dans un "Michelle" puis un "My way" notés par la machine par les plus bas scores jamais enregistrés sur le Flottbeck!
Peu importe, nos hôtes sont ravis et récompensent Olivier en lui versant de de nouvelles rasades...
Plus tard, dans la soirée, Olivier aura un intense mal de mer, le seul dans toute la traversée .Pourtant le navire était stable ...
La deuxième soirée karaoké s'est tenue à l'occasion d'un barbecue organisé dans la cale du bateau...Cette fois, Olivier a bien su se défendre et ce fut sobrement qu'il interprèta la célèbre chanson "Vive l'amour, Vive la compagnie".
Nathalie, la seule "female" à bord a vaincu sa timidité en dansant avec son cavalier préféré sur la Bamba chanté par notre ami très rock and roll Claudio..

IMG-2500.jpgIMG-2539.jpgIMG-2546.jpg

Dernier soir en pleine mer, nous admirons sur le pont de pilotage, le coucher du soleil enfin visible après quelques jours nuageux quand nous assistons à un ballet de dauphins attirés semble-t-il par la lumière orangée...Ils sautent devant le navire pendant quelques minutes ...beau cadeau avant la terre...

IMG-2632.jpg
IMG-2654.jpg

Publié dans Transatlantique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article