Embarquement sur le Flottbeck

Publié le par NathOliv

Dimanche 26 août, nous embarquons sur le porte-container allemand, enregistré en Angleterre, à l'équipage presque entièrement phillipin : le FLOTTBECK.
Derrière des montagnes de containers multicolores, on ne peut pas le rater même si dans sa catégorie, il fait figure de poids moyen. Il mesure presque 200 m de long et il impressionne surtout par le bâtiment qui fait 13 étages de haut ! Âgé seulement de deux ans, il donne confiance.
IMG-2445.jpgIMG-2447.jpg
Nous sommes accueillis par les officiers, le steward et le capitaine qui restera d'une discrétion exceptionnelle tout au long du voyage.
Nous faisons la connaissance de l'unique autre passager : Harald , jeune allemand qui débute aussi son périple autour du monde mais plus vite que nous (seulement deux mois ! ), le tout en bateau et en train !
Il y a aussi le jeune Claudio , polyglotte allemand, architecte naval stagiaire, qui découvre avec nous la vie d'un porte-containers et qui grâce à son excellent français a pu nous expliqué toutes les subtilités que nos petites lacunes en anglais ne nous permettaient pas de comprendre (mais ça ne va pas durer).
Au pont 10, nous avons aussi découvert notre cabine avec lits jumeaux et salle d'eau , toute moquettée et comprenant deux hublots (fait rare), une petite stéréo : bref le grand confort.

Les membres de l'équipage sont tous philippins à part le capitaine, allemand et un des mécaniciens qui est  russe (passionné de sports de combat). Les matelots philippins sont discrets mais très aimables et attentionnés , nous apprendrons à mieux les connaitre lors des deux fêtes auxquelles ils nous convieront...

Publié dans Transatlantique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article